GIACOMONI Bernard
Création de logiciels et formations techniques
Mail:bernard.giacomoni@wanadoo.fr
GIACOMONI Bernard
Création de logiciels et formations techniques

PRODUITS ET TARIFS



 

CREATION, EVOLUTION ET MAINTENANCE DE LOGICIELS:

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE PRESTATION: 

Le premier contact peut être établi soit par l'intermédiaire de la messagerie du site (Onglet ME CONTACTER), soit par appel sur mon portable personnel (0666246569). Un devis gratuit est soumis à l'approbation du client avant toute intervention:

PRESTATION COÛT(TTC)
CREATION D'UN SITE INTERNET A PARTIR D'UN MODELE PROPOSE PAR LE FOURNISSEUR: Le fournisseur livre au client un site web construit à partir d'un modèle "customisé" pour le client (aspect graphique, informations liées au client), sans modification des fonctionnalités du modèle choisi. Voir dans la rubrique "EXEMPLES DE REALISATION" les différents modèles proposés.
  •  A partir de 800 euros (site "vitrine" avec fonctions d'administration minimales)
  • A partir de 1500 euros (site interactif muni de toutes les fonctions d'administration proposées par le modèle). 
     
CREATION D'UN SITE INTERNET A PARTIR D'UN CAHIER DES CHARGES SPECIFIQUE ET D'UNE MAQUETTE NEGOCIES AVEC LE CLIENT: Un cahier des charges et une maquette sont élaborés en collaboration avec le client. Ces deux éléments serviront de référence au contrat de réalisation. 
  • A partir de 1200 euros (site "vitrine" avec administration minimale).
  • A partir de 1800 euros (site interactif entièrement administré). 
MAINTENANCE ET EVOLUTION D'UN SITE WEB EXISTANT: (amélioration de l'aspect ou du référencement, ajout ou modification de fonctionnalités, etc.)  Suivant le volume et la complexité de la réalisation (base: 210 euros TTC par jour) .

 

 

REMARQUE: Les délais de fourniture dépendent des exigences du client. Ils ne pourront être précisés qu'à l'issue d'une première phase de recueil du besoin effectuée en collaboration avec le client potentiel. Cette phase peut être effectuée entièrement par échange de mails, n'implique aucun engagement des deux parties et ne donne lieu à aucune facturation. Le client et le fournisseur peuvent y mettre fin à tout moment.

 

FORMATIONS TECHNIQUES DE NIVEAU GRAND PUBLIC:

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE PRESTATION: 

Le premier contact peut être établi soit par l'intermédiaire de la messagerie du site (Onglet ME CONTACTER), soit par appel sur mon portable personnel (0666246569). Un devis gratuit est soumis à l'approbation du client avant toute intervention. Le formateur réside au BEAUSSET, dans le département du VAR. Il peut intervenir dans l'ouest de ce département et dans l'est des BOUCHES DU RHÔNE.

CONDITIONS GENERALES:

  • Les prestations peuvent être effectuées soit au domicile du client, soit dans les locaux du formateur;
  • Le prix varie en fonction de la durée des séances et du lieu des prestations (tarifs indicatifs: 25 euros/heure);
  • Les prestations peuvent concerner tous les domaines de l'utilisation courante des outils informatiques, et en particulier:
    • L'utilisation des outils de bureautique (traitements de textes, tableurs, outils de présentation, etc.);
    • Le traitement informatique des images,  videos et sons numériques;
    • L'initiation à la programmation informatique et à la création de sites web;
    • La prise en main et le paramétrage des systèmes d'exploitation (window, unix);
    • etc.

 

FORMATIONS TECHNIQUES DE NIVEAU PROFESSIONNEL:

COMMENT FAIRE UNE DEMANDE DE PRESTATION: 

Le premier contact peut être établi soit par l'intermédiaire de la messagerie du site (Onglet ME CONTACTER), soit par appel sur mon portable personnel (0666246569). Un devis gratuit est soumis à l'approbation du client avant toute intervention.

CONDITIONS GENERALES:

  • Le formateur intervient dans un local fourni par l'entreprise, pouvant acqueillir le nombre de stagiaires prévu pour la durée de la formation et équipée du matériel pédagogique nécessaire à celle-ci (au minimum un video projecteur connectable à un PC Portable WINDOW, un écran de projection et  un tableau papier);
  • Si la formation correspond à un des stages "clef en main" proposés ci-dessous par le formateur, celui-ci fournit tous les documents pédagogiques. Un support de cours détaillé est fourni à chaque stagiaire. Dans ce cas, le contenu de la formation peut dans une certaine mesure être adapté aux besoins de l'entreprise. ​ 
  • Si le contenu pédagogique du stage est imposé par le client (cas d'une entreprise de formation), le formateur travaille à partir des documents pédagogiques qui lui sont fournis par le client.

PRESTATIONS "CLEF EN MAIN" PROPOSEES PAR LE FORMATEUR:

PRESTATION  CONTENU DUREE ET COÛT (TTC)
Structure et fonctionnement des ordinateurs

 I.Fonctionnement des ordinateurs

I.1.Modele de von neuman

I.2.Programmes et programmation

I.3.Les langages évolues

I.4.Processus et parallélisme

II.Architecture générale des ordinateur

II.1.Schéma logique general

II.2.La carte mère

II.3.La mémoire vive

II.4.Les processeurs

II.5.Les mémoires caches

II.6.Les chipset

II.7.Les bus

II.8.Les contrôleurs DMA

III.Compléments

III.1.La gestion des interruptions 

Durée: 3 jours.

Coùt global: 540 euros+ frais de déplacement

Réseaux informatiques:

Structure générale des réseaux

Réseaux locaux, réseaux étendus Interconnexion de réseaux.

Mécanismes et protocoles, couches ISO.

Applications réseau

Durée: 3 jours.

Coùt global: 540 euros+ frais de déplacement

Internet: structure et fonctionnement. Généralités sur internet, historique. Rappels sur la structure générale et les mécanismes des réseaux Mécanismes caractéristiques d'internet: DNS, HTTP, MAIL, architecture client-serveur. 

Durée: 3 jours.

Coùt global: 540 euros+ frais de déplacement

Bases de données

I.Généralités sur les bases de données

I.1.Définitions

I.2.Représentation physique et principes de fonctionnement

I.3.Différents types de bases de données

I.4.Modèles d'analyse des bd relationnelles

II.Le modèle conceptuel entités-associations

II.1.Les entités

II.2.Les associations

II.3.Les schémas entités - associations

II.4.Exemple de mcd d'un système d'information

III.Le modèle logique

III.1.Représentation d'une entité sous forme de table

III.2.Représentation d'une association binaire

III.3.Représentation d'une association de rang > 2

III.4.Les formes normales

III.5.Notations algébriques

III.6.Opérations sur les tables

III.7.Exemple de passage du modèle conceptuel au modèle logique

IV.Le modèle physique des données (mpd)

IV.1.Définition du mpd

IV.2.Les systèmes de gestion de bases de données:

IV.3.Les a.p.i de gestion de bases de données

IV.4.Les I.h.m de gestion de bases de données

IV.5.Modèle physique de la base de données bibliothèque

V.Aperçu du langage sql:

V.1.Introduction:

V.2.Création de la structure d'une base de données

V.3.Modification de la structure d'une base de données

V.4.Modification du contenu d'une base de données

V.5.La requête select

V.6.Les requêtes de jointure

VI.L'api mysql

VI.1.Présentation de l'api mysql

VI.2.Forme général des appels a l'api mysql en php

VI.3.Récupération du tableau associatif après un select

VI.4.Utilisation de l'api mysql

VI.5.Exemples d'utilisation de mysql

Coùt global: 540 euros+ frais de déplacement

Initiation à la conduite de projets informatique

I. Généralités sur la conduite de projets: Conduire un projet et contrôler son avancement (coûts, délais, qualité).

II. La démarche traditionnelle: cycle en v: Spécification du besoin, conception préliminaire; Conception détaillée, réalisation et tests unitaires. Intégration et validation.

III.Méthodes agiles: Déroulement général, différences avec le cycle en V, notion d'incrémentation; Méthodes agiles et conduite de projets;

IV.SCRUM

V.eXtrême Programming..

VI.Méthodes agiles et marches publics: 

Durée: 3 jours.

Coùt global: 540 euros+ frais de déplacement

Initiation aux marchés publics 

I.Généralités

I.1.Objectifs

I.2.Présentation générale

I.3.La notion de marches publics

II.Déroulement général d'un marche public

II.1.Introduction:

II.2.Schéma général

II.3.L'expression du besoin

II.4.La publicité des marches publics

II.5.Le dossier de consultation des entreprises

II.6.Sélection des candidats-choix de la meilleure offre

II.7.La contractualisation

II.8.La surveillance des travaux

II.9.La réception

II.10.La vérification de services réguliers (vsr)

III.Différentes procédures de marches publics

III.1.Introduction

III.2.Les marches suivant le type d’activité concernée

III.3.Procédure formalisée et procédure adaptée

III.4.Différentes formes de marches

IV.annexes

IV.1.Influence de la réglementation communautaire (c.e.e)

IV.2.Les entités soumises au code des marches publics français

 


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